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Rédaction : le mardi 19 février 2019, par
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Licence : CC BY-SA 4.0 (voir le contenu)
Ce site web est destiné à partager différentes ressources documentaires au sein de notre service, qu’il s’agisse d’aides aux soins (protocoles), de documents pédagogiques ou de supports de gestion administrative.
De ce fait, chacun des membres du personnel peut y accéder, avec ou sans authentification selon les rubriques, mais est également invité à participer à son élaboration et son enrichissement, ces prérogatives n’étant pas limitées au personnel médical ou aux administrateurs du site.
La structure est pensée assez simplement pour permettre une navigation aisée, basée principalement sur le menu vertical de gauche :
Le pied de page donne accès à d’autres fonctionnalités, telles la visualisation du plan du site ou des contacts, l’agenda des événements du service (réunions, cours) ainsi que le planning de garde, et l’accès aux ressources expliquant le fonctionnement du site (dont le présent article fait partie).
Ce site étant accessible de n’importe où sur le web, certaines parties « privées », qui ne concernent que le personnel du service, sont protégées par une authentification par identifiant-mot de passe. Cette dernière est accessible via le bouton en haut à droite « Se connecter ».
Cette rubrique regroupe les protocoles du service. Elle est organisée en sous-rubriques dont la structure n’est pas figée d’avance mais sera adaptée au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux documents.
Pour satisfaire les exigences de l’établissement en matière de qualité, il ne s’agit ici que d’une copie des ressources disponibles sur Kaliweb, qui reste la plateforme de référence.
Sont disponibles ici divers supports de formation interne, qu’il s’agisse de cours pour la prépa IADEs, de cours dispensés aux internes, ou d’échange de notes personnelles sur un sujet donné (par ex., retours d’un congrès).
Destinée au fonctionnement administratif du service, l’accès à plupart des sous-rubriques est limité aux visiteurs authentifiés.
On y trouvera notamment les chartes de fonctionnement, les compte-rendus de réunion et RMM et les plannings.
Deux types d’évènements sont distingués :
Des liens permettent de basculer entre ces deux agendas.
Les plannings hebdomadaires de l’équipe médicale sont gérés via un article dédié.
Il s’agit des cours, des réunions, du planning des RMM, ...
Ce planning est accessible via le lien « Agenda » en bas de page ou la rubrique « Gestion du service > Planning ».
Contrairement au planning de garde pouvant s’exporter au format tableur, l’export des évènements divers n’est possible que sous la forme d’un flux iCalendar (cf. cadre d’information ci-dessous).
Concerne les gardes médicales, sénior et internes, sur les différents sites à Émile Muller.
Il est accessibles via l’agenda des évènements ou via la rubrique « Gestion du service > Planning ».
Quelques fonctionnalités intéressantes à connaître :
Si vous utilisez un agenda électronique, par ex. agenda sur Outlook ou agenda sur Smartphone, vous pouvez tout simplement importer le planning de votre choix via la création d’un nouvel agenda, en utilisant le lien qui vous est fourni sur le site (format iCalendar).
Ceci permet une synchronisation automatique du planning de garde vers votre agenda électronique personnel. Ainsi, si vous changez une garde, votre agenda sera mis à jour automatiquement. Une date de réunion est ajoutée : votre agenda sera également mis à jour. Isn’t it beautiful ?
Chaque agenda (1 agenda = 1 couleur sur le planning) est exportable séparément.
Exemple 1 : synchroniser son propre planning de garde
Sur le planning des gardes (cf. image ci-dessous) :
Puis créer un nouvel agenda de type iCalendar (« ical ») dans votre agenda électronique.
Exemple 2 : synchroniser le planning des réunions
Une image suffira, histoire d’être clair sur l’URL à utiliser (bon, rien de sorcier...)
Il est accessible dans cet article.
Le planning est disponible pour chaque semaine, selon différents formats selon les droits d’accès de l’utilisateur :
Il s’agit d’une obligation légale et déontologique dans la mesure où le site n’est pas agréé pour héberger des données de santé à caractère personnel.
C’est pourquoi toute contribution n’apparaîtra pas immédiatement en ligne mais sera au préalable contrôlée par les administrateurs du site, qui exclueront systématiquement tout contenu avec de telles informations, même indirectement nominatives (par ex., combinaison de plusieurs informations telles date de chirurgie + intitulé de l’intervention + âge).
Ce site est sous-tendu par le concept du libre accès (open access). Les ressources mises à disposition sont donc, sauf mention contraire, placée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Voir cet article pour plus de détails.
Les informations principales liées au profil de l’utilisateur (adresse courriel et mot de passe) peuvent être modifiées en cliquant sur le nom de l’utilisateur en haut à droite, une fois connecté.
Si vous passez par l’espace privé pour cela (« Informations personnelles > Modifier cet auteur ») : merci de ne pas modifier votre nom (ou pseudo), qui doit rester au format « NOM Prénom ». Si vous souhaitez des modifications, en référer à l’administrateur via la page contact.
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